Demande de documents officiels - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
Site du Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
Rubrique: Accueil > Accès direct 2 > Demande de document administratif

Demande de documents officiels

Le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie peut vous fournir certains documents dont vous avez besoin pour attester de votre présence en Nouvelle-Calédonie à certaines dates cruciales.
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des services à contacter, selon le document demandé.

Demande d’état de service pour les personnels de l’enseignement

Demande de certificat de scolarité

Pour le premier degré (écoles maternelles et primaires)

Le vice-rectorat ne délivre pas d’attestation de scolarité pour le 1er degré. Dans ce cas, veuillez vous adresser à :

Pour le second degré (collège et lycée) et le post-bac (lycée)

 Contactez l’établissement scolaire

Si vous souhaitez un certificat de scolarité dans un seul établissement scolaire, contactez directement l’établissement (consultez les fiches établissements).

 Contactez le vice-rectorat

Si vous avez besoin d’une attestation de cursus scolaire (dans plusieurs établissements différents), le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie peut vous établir cette attestation uniquement dans les cas suivants :

  • pour les élèves ayant fréquenté un collège ou lycée public : à partir de l’année 1995,
  • pour les élèves ayant fréquenté un collège ou lycée de la DDEC : à partir de l’année 2003,
  • pour les élèves ayant fréquenté un collège ou lycée de l’ASÉÉ ou de la FELP : à partir de l’année 2010.
Si vous êtes dans l’un des cas où les données sont disponibles, contactez le service études et prospectives du vice-rectorat :
  • par mail sep@ac-noumea.nc, en joignant :
    • une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité)
    • établissement(s) fréquenté(s) et dates de scolarisation (même approximatives)
  • en vous présentant physiquement au vice-rectorat, immeuble Flize, 1 av des frères Carcopino

L’attestation ne sera pas délivrée à un tiers (sauf mandat signé du mandant et du mandataire).

Dans les autres cas, pour obtenir un certificat scolaire (pour les années antérieures), contactez directement l’établissement scolaire concerné (consultez les fiches établissements).

Pour l’université

Le vice-rectorat ne délivre pas d’attestation de scolarité à l’université. Dans ce cas, adressez-vous à :
webmestre@unc.nc - 29.02.90

Demande d’attestation de réussite à un examen

Le service en ligne diplome.gouv.fr délivre les attestations des diplômes obtenus dans toutes les académies, ainsi que ceux obtenus en Nouvelle-Calédonie dès 1999 pour certains diplômes.

Si vous n’avez pas trouvé votre diplôme sur diplome.gouv.fr, vous pouvez faire une demande d’attestation de réussite à l’examen et/ou solliciter un exemplaire du relevé de note en renseignant le formulaire en ligne du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie : Formulaire de demande d’attestation de réussite à l’examen.
Aucun retrait de ces documents ne se fait au vice-rectorat ; vous choisissez de le recevoir par mel ou par courrier avec l’enveloppe timbrée, renseignée de vos noms et adresse, que vous avez obligatoirement fournie.

Contact DEXCO : dexco@ac-noumea.nc - tél : (+687) 26.61.70

Mise à jour : 3 juillet 2024